Key Management FR

Key Management FR


Comment fonctionne l’encryption


Afin de vous assurer que seulement les personnes autorisées ont accès à vos fichiers, deux types de clés sont nécessaires : publique et privée. La clé publique permettra aux utilisateurs (vos clients) d’encrypter leur fichier avant de l’exporter pour le rendre illisible s’il est intercepté. La clé privée permet à une personne spécifique (dans votre équipe) de décrypter et d’ouvrir le fichier. 


Comment fonctionne la clé publique

L’encryption requière l’authentification. Ceci signifie que chaque utilisateur devra se connecter et s’enregistrer au moyen d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe pour envoyer des fichiers 3D. En approuvant ces nouveaux comptes, les clients peuvent accéder et utiliser votre app. Chaque fichier qu’ils envoient sera automatiquement encrypté.


La clé publique est stockée dans un hub sécurisé (intégré dans la solution cloud de TechMed 3D). Lorsqu’un utilisateur se connecte et que son accès est confirmé, la clé publique est automatiquement téléchargée pour encrypter chaque fichier de l’utilisateur avant qu’il soit exporté. La clé publique est limitée à l’encryption de fichiers; elle ne peut pas les décrypter.

Comment fonctionne la clé privée

La clé privée est la plus cruciale, puisqu’elle seule peut décrypter les fichiers que vous recevez de vos clients. Lorsque vous obtenez votre clé privée, nous vous suggérons fortement de conserver une copie en sécurité à un autre endroit, juste au cas.


Si la clé est perdue, il est impossible de la récupérer et les fichiers ne pourront plus être ouverts.



Options de gestion des clés dans l’iMed Decrypter

  1. GÉNÉRER UNE NOUVELLE PAIRE DE CLÉS

      Cette option génère une nouvelle clé publique ainsi qu’une nouvelle clé privée. Si vous ne copiez pas d’abord l’ancienne clé créée, vous la perdrez.


  1. CLÉ PRIVÉE ACTUELLE

      Vous y verrez votre clé privée actuelle. Nous vous suggérons fortement d’en conserver une copie dans un endroit sûr.


  1. OUTREPASSER LA CLÉ PRIVÉE

      Si vous avez des fichiers qui ont été encryptés avec une ancienne paire de clés, vous pouvez y entrer votre ancienne clé privée pour décrypter ceux-ci. Faites toujours une copie de sauvegarde de vos clés précédentes.




NOTE IMPORTANTE

Les fichiers sont toujours encryptés lorsqu’ils sont soumis. Si vous générez une nouvelle paire de clés, un utilisateur qui a toujours des anciens fichiers 3D dans son iPad pourrait les resoumettre pour les encrypter avec la nouvelle clé. 


Avant de commencer


Suivez les étapes dans le guide de démarrage rapide pour l’encryption. Une fois toute l’information nécessaire collectée, TechMed 3D fera les changements nécessaires et vous informera lorsque vous serez prêt à débuter vos tests de la solution complète de sécurité.


Si vous avez des questions additionnelles ou si vous avez besoin d’assistance en lien avec la gestion des clés, contactez notre équipe au support@techmed3d.com.



ÉTAPES DE DÉMARRAGE RAPIDE POUR L’ENCRYPTION


ÉTAPE 1


Assignez un Gestionnaire de fichiers et un Gestionnaire de clés. Plus d’un utilisateur peut avoir accès à ces rôles.


Le Gestionnaire de fichiers peut utiliser le décrypteur, télécharger les fichiers soumis et les décrypter.


Le Gestionnaire de clés peut générer une paire de clés qui sera utilisée pour l’encryption et le décryptage des fichiers.


Informez vos représentants aux ventes des personnes détenant ces rôles.



SUR L’APP

SUR L’ORDINATEUR


ÉTAPE 2


Téléchargez l’app en version TestFlight sur l’iPad via le lien fourni par votre représentant TechMed 3D.



Téléchargez le logiciel décrypteur sur votre ordinateur et décompressez-le à l’aide d’un logiciel tel que WinRAR ou 7zip.



ÉTAPE 3


Lancez l’app et créez un compte avec une adresse courriel valide (référez-vous au Guide de démarrage rapide si nécessaire)



Téléchargez le fichier Decrypter.ini et sauvegardez-le dans le dossier iMed Decrypter 1.2.



ÉTAPE 4


Vos compteseront temporairement 

approuvés par TechMed 3D afin que vous puissiez démarrer vos tests.


Une fois ces étapes complétées, vous devrez fournir l’information suivante pour débuter vos tests :


1. Adresse courriel de la personne en charge de l’approbation des comptes;


2. Adresse courriel des comptes pour le(s) Gestionnaire(s) de fichiers ainsi que le(s) Gestionnaire(s) de clés, créés en suivant la procédure d’authentification dans l’app.